Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effetmer-Jetez l'encre !
19 août 2008

Mouvements, de Baldr

Mouvementsbouteille_la_mer


allegro

.

au futur décliné
avons conjugué le présent
inventé nos pays
de fleurs à dessiner
fait un rêve
construit un bateau
vu une étoile filer l'eldorado

nous nous sommes tant dit
sur la lumière de nuit
pour ouvrir demain

et vinrent les saccades

.



andante

.

me restait quelques pièces
dans une fouille trouée
perdues derrière mes pas

des éclairs zigzaguent
jam dans les flaques
des nuages à repriser

les soirs d'orages
je te vois encore
éteindre les étoiles

me reste l'escalier
accroché à mon palier
un tapis devant la porte
un mot usé
- bienvenue
dessous ... la clé

les souvenirs se barrent

.


scherzo

.

tes larmes empreintes
traces à l'emporte-pièce
un temps en parts de toi
emportées
par le trop d'hiver

prends ma main
pour marcher le glacis
nous roulerons la montagne
jamais Sisyphe
Iris tend l'arc-en-ciel

je te dis les couleurs
enlumine
comme ensuite entendre
le chant des aurores ...

une danse

.


adagio

.

je suis sur le bout du souffle
nos sueurs ne sauront muer
muer
jachère de nous

ne reste que l'imparable
combien de mers de rochers
je vais où nagent encore
tes yeux

mille fois je serai silence
les vagues veilleront
une larme ...  me noiera

sur le bout du souffle

.

Baldr

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité